Contraception en 2014

Selon des recommandation de l’HAS en 2013

 

Contraception chez la femme à risque cardiovasculaire – Fiche mémo

« La contraception chez une femme à risque cardiovasculaire n’est pas une prescription anodine. La Haute Autorité de Santé (HAS) publie une nouvelle fiche mémo pour aider les professionnels de santé à proposer la contraception la plus adaptée aux contre indications présentées : antécédents, pathologies ou facteurs de risque. Cette fiche est fondée sur les critères établis par l’Organisation mondiale de la santé adaptés au contexte français. »

Contraception d’urgence : prescription et délivrance à l’avance

« Évaluer la pertinence et les risques d’une prescription à l’avance de la pilule de contraception d’urgence à titre systématique comme stratégie de santé publique visant à réduire l’incidence des grossesses non prévues. »

Contraception : prescriptions et conseils aux femmes – Fiche mémo

« Cette fiche mémo, fondée sur les recommandations les plus récentes, fait partie d’un ensemble de fiches mémo concernant la contraception et complète plusieurs documents sur ce thème produits par la HAS 1 . Elle est un outil pour le professionnel de santé afin de mieux aider les femmes à trouver la méthode de contraception qui leur convient le mieux à une période donnée de leur vie.  »

Méthodes contraceptives : Focus sur les méthodes les plus efficaces disponibles

« Le document de synthèse « Méthodes contraceptives – Focus sur les méthodes les plus efficaces disponibles » est une mise à plat des informations pour chaque type de contraception jugées par l’OMS comme les plus efficaces notamment : les spécialités disponibles, leur mode d’action, les indications, les populations cibles, l’efficacité, la tolérance, les conditions de suivi et les complications. »

Ce contenu a été publié dans Publications. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.